Aquarelles de voyage

         Depuis quelques années, j’ai développé un style de dessin caractérisé par une ligne claire. C’est à dire: aucun à-coup, aucun retour en arrière, très peu de traits au crayon de structure: juste un trait spontané qui avance et reproduit ce que je vois. Parfois c’est une réussite, d’autres fois un échec: il n’y a pas de seconde chance. Sur ce trait simple, j’ajoute des aplats d’aquarelle, souvent monochrome, parfois bichrome, plus rarement polychrome.

         Ce style est né dans un atelier de modèle vivant libre que je suivais lorsque je vivais à Lille (le 188) mais  peu à peu j’ai délaissé le modèle vivant au profit de l’urban sketch, tout en conservant le même trait.

         Désormais je réalise des aquarelles en extérieur car ce style et le matériel qu’il nécessite peut se pratiquer partout, spontanément. Il me suffit d’un stylo pinceau à encre de Chine, d’un pinceau à réservoir d’eau et quelque godets d’aquarelles.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une de ces aquarelles, sachez que toutes sont à vendre, j’ai constitué un catalogue que vous pouvez télécharger, il indique les prix, les dimensions, et explique comment passer commande : téléchargez le ici !